A propos de cette formation :
Manager en charge d'un projet, vous devez vous assurer d'une synergie au sein de votre équipe, ainsi que l'intégration de toutes les composantes.
Pour qui ?
Manager hiérarchique / de projet
Prérequis
Avoir une expérience managériale
Objectifs de la formation
Intégrer toutes les composantes du management de projet : Performances, Coûts, Délais, Risques, ...
Apprendre à travailler en équipe-projet
Assurer le pilotage du projet tout au long de son déroulement pour garantir l'atteinte de l'objectif
Programme
Module 1 : Règles et mise en place du projet
- Introduction au management de projet : définition et périmètre
- Les acteurs du projet
- Formulation du projet – définition du besoin
- Faisabilité du projet
Module 2 : Pilotage du projet – Les outils
- Construire l’équipe projet
- Répartir les tâches et responsabilités (RASCI)
- Planifier les activités (PERT et GANTT)
- Etude des risques (AMDEC)
- Budget – Coûts
Module 3 : Evaluer et communiquer autour du projet
- Le suivi du projet
- La communication interne et externe
- L’organisation des réunions
- Création de ses outils
-----
Démarche pédagogique : Illustrations par des exemples pratiques de situations d'entreprises vécues - Jeux de rôle
Les participants reçoivent la copie des présentations.
Évaluation des connaissances : Quiz / mise en situation
Formation :
Gérer un projet - point essentiel du management
Version 2 - mise à jour le 30/09/2021
Les points forts de la formation
Chaque module combine la théorie et la pratique en entreprise dans le but de mettre en application et d'adapter les outils enseignés
Nos formations sont toutes personalisables
Financement
Tarif : 1 100 € HT / personne.
Possibilité de financement par le plan de formation ou par votre entreprise.